Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the Kangouroo's World
2 mars 2006

Après bientôt 2 mois à 18 500km des notres, nous

Après bientôt 2 mois à 18 500km des notres, nous commencons à nous sentir bien dans cette ville qui, il y a un mois, nous était tout à fait inconnue, et qui aujourd'hui commence à nous parler, de jour en jour. N'ayant toujours pas trouver de job, nou sillonons les rues du tout Sydney, de la city, en passant par toutes les plages très courtisées par habitants de Sydney, Et par tous les travellers d'overseas, jusqu'au North Sydney. Plages et rues se ressemblent, mais nous croisons tout de même parfois d'autres civilisations. Sur le port de Circular quay, longeant les multiples restaurants d'un coté, et les bateaux de croisière de l'autre, nous découvrons les aborigènes et leur musiques plus ou moins envoutante (toujours selon les gouts). Assis par terre, pieds nus, peints en blanc partout sur le corps, les aborigènes, premiers hommes sur le territoire Australien, jouent du dijiridoo, djridoo, mélangant rythmes et musiques de fond. Malgré que nous soyions sur la terre des aborigènes, nous n'avons croisé qu'une population blanche, seuls une dizaine d'aborigènes ont fait leur apparition face à nous. D'autres personnages se dessinent dans cette allée, jouant et présentant tout un chacun leur art, plaisant ou pas, tout le monde y trouve son plaisir, même si nous, notre plaisir se trouve plus dans les donuts, muffins, plats chinois ou fish n' chips, se sont les odeurs qui nous envoutent!

Mais tout de même, je pense que pour connaître parfaitement la ville et tout ce qu'elle offre, notre avantage sera, par rapport aux grands voyageurs, de pouvoir nous y intégrer pendant 3 mois encore. Et les découvertes ici ne sont pas encore terminées, j'en suis convaincue!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aurais pas trop de gène à les photographier, eux ils osent bien se balader quasiment à poil dans la rue. Dès que possible, vous les verrez ces gens mysterieux...<br /> Sur les autres, il est plutot pas mal mon Rémy!
D
sympa la photo en noir et blanc ,mais remy est difficilement reconnaissable. <br /> pourtant nous on aimerait bien decouvrir aussi à travers vous cette population si mysterieuse<br /> dificile sans doute de photographier tt en les respectant?
the Kangouroo's World
Publicité
Publicité